Ora Assistance

Comment ça marche

UNE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE INDEPENDANTE : UNE VRAIE COLLABORATION POUR LES ENTREPRISES

Professionnels, que vous soyez créateur d’entreprise, dirigeant de TPE-PME, artisan ou encore profession libérale, vous passez un nombre d’heures considérables à traiter des tâches administratives liées à la facturation, à la comptabilité, au Ressources Humaines…. au détriment de votre temps personnel et familial et au détriment même du bon fonctionnement de VOTRE entreprise.

Tout comme vous, je suis dirigeante, sensibilisée à la gestion de nos entreprises respectives et en quête de solutions pour optimiser notre temps qui est précieux.

CONTACTEZ-MOI :

Vous avez un besoin, une urgence administrative ?

Nous en discutons ensemble et, lors du premier rendez-vous, ORA Assistance fait un état des lieux de l’existant.

ECHANGER POUR S’AMÉLIORER :

Il est essentiel d’échanger avec vous pour analyser et mettre en exergue vos besoins, pouvoir vous proposer les meilleurs services d’assistance dans les domaines qui VOUS concernent et pour lesquels vous avez fait appel à moi.

LA MISSION COMMENCE :

Une fois le devis signé, la mission que vous nous avez confiée peut commencer aux jours et heures prévus, sur site ou à distance. Vous apprenez à déléguer et vous allez bientôt réapprendre à être serein.

SUIVIS REGULIERS :

Ensemble nous faisons des points réguliers pour évaluer votre satisfaction sur le contenu, le déroulement de la mission, les améliorations à penser. Nous faisons évoluer la mission et l’améliorons régulièrement.

FACTURATION SANS SURPRISE :

Sur la base du devis signé, vous ne payez que le nombre d’heures effectuées ou le forfait prévu. S’il y a eu dépassement, vous aurez été prévenu lors des points réguliers. La facturation est mensuelle et accompagnée d’un relevé d’heures détaillé si celle-ci est sur une base horaire

RELECTURE

Correction de vos documents (orthographe, grammaire, conjugaison, typographie…)
Valorisation de votre document
La relecture inclut : le repérage des répétitions, contresens, ponctuation, « coquilles », phrases bancales, avec proposition de remplacement (réécriture).

COMMERCIAL

Prospection téléphonique
Publipostage et e-mailing
Renégociation de contrats commerciaux (photocopieurs, téléphonie…)
Relances clients (factures et devis)
Commandes fournisseurs
Gestion d’appels d’offres
Notes de frais
Gestion déplacements (voitures location, billets train, hôtel)

SECRÉTARIAT

Saisie et mise en page de documents
Classement et archivage
Numérisation et archivage numérique
Retranscription audio
Création et mise en forme de tableaux de bord
Émission et réception de courriers

COMMUNICATION

Rédaction de contenus web (sites internet et blog)
Mise à jour des contenus et actualités

RESSOURCES HUMAINES

Contrats de travail et avenants
DUE
Gestion des arrêts maladies, congés…
Médecine du travail
Gestion mutuelle, tickets restaurant

GESTION

Préparation comptable avec rapprochement bancaire
Réalisation de devis, factures, avoirs
Déclaration TVA
Tenue de tableaux de bord financiers
Calcul du chiffre d’affaires prévisionnel